Chers clients,

 

Vous avez choisi de réserver vos vacances dans notre camping et nous tenons à vous remercier de votre confiance et de votre fidélité.

Même dans ce contexte difficile, on peut rêver de vacances...

Notre camping familial situé dans un cadre exceptionnellement préservé, loin des foules mais proche de la nature sera plus que jamais l'endroit idéal pour oublier pendant quelques jours les tensions de ces semaines.

Nous sommes tenus de reporter la date d'ouverture de notre camping initialement prévue le 28 avril.

Nous nous préparons activement pour être prêts à vous recevoir dès que les mesures de déconfinement nous le permettront en respectant les précautions sanitaires imposées par l'épidémie de COVID-19. 

Nous attendons maintenant le déconfinement qui sera progressif. 

La première phase va durer du 11 mai au 2 juin avec une ouverture progressive de certains établissements ou lieux accueillant le public.

Les campings, comme les restaurants resteront encore fermés. Pendant cette période nous pourrons nous déplacer librement mais dans un rayon de 100km.

 

 

S'il n'y a pas de retour de l'épidémie, une deuxième phase sera alors mise en oeuvre jusqu'à l'été.

Nous espérons tous ensemble contenir l'épidémie et attendons avec impatience la fin du mois de mai pour en savoir plus.

Nous vous contacterons alors individuellement.

Dimanche 24 mai :  Le gouvernement fera des annonces sur les vacances « dans la semaine »

Le gouvernement devrait donner des précisions sur la phase suivante du déconfinement et notamment sur l’organisation des vacances d’été la semaine prochaine, alors que de nombreuses restrictions sont en place jusqu’au 2 juin, a annoncé dimanche la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne.

« Chacun peut commencer à réserver ses vacances. On annoncera les nouvelles règles dans le courant de la semaine », a indiqué la ministre de la Transition écologique lors de l’émission Questions politiques sur France Inter, en partenariat avec Le Monde et France Télévisions. « Dès maintenant, on peut réserver ses vacances pour le mois de juillet, pour le mois d’août. Pour le mois de juin, on précisera des choses dans le courant de la semaine », a poursuivi Elisabeth Borne.

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, a évoqué le 2 juin comme date d’ouverture des campings si l’épidémie continue de reculer.

Interrogé ce 20 mai pendant la Matinale de RTL, le secrétaire d'État chargé du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, est revenu sur la date de réouverture des campings. « On a rendez-vous en milieu de semaine prochaine pour donner les conditions d’ouverture, les modalités, les calendriers », a-t-il rappelé. Et d’ajouter : « Si l’épidémie continue à reculer, je trouve que ce serait un formidable signal que de pouvoir, dès le 2 juin dans les zones vertes, permettre à ces infrastructures de rouvrir (…) Ce sont des professionnels de l’accueil qui ont l’habitude de gérer des flux. Ils ont des fourmis dans les jambes, ils sont prêts, déterminés ».

Annonce du premier ministre le 14 mai : « Il est raisonnable de penser que les Français pourront partir en vacances en juillet et en août »

« Les Français peuvent prendre leurs réservations et le secteur s’est engagé au remboursement total en cas d’annulation si la situation se dégrade. »

 

Suite aux dernières annonces gouvernementales, voici des informations importantes concernant votre séjour.

 

 

Puis-je annuler mon séjour ?

  • Votre séjour est prévu pendant la fermeture administrative du camping du fait de l'épidémie.

Conformément à l'ordonnance n°2020-315 du 25 mars 2020, nous vous proposerons un report de séjour à une date ultérieure ou un avoir valable 18 mois ; à l'issue de ces 18 mois cet avoir pourra être remboursé si vous ne l'avez pas utilisé.

 

 

  • Votre séjour est prévu alors que le camping aura pu rouvrir et accueillir les vacanciers.

Les conditions d'annulation sont régies par les conditions générales de vente habituelles :

Si vous avez souscrit la garantie annulation le justificatif est obligatoire. 

Du fait du caractère exceptionnel et du manque de visibilité quant à la date d'ouverture de notre camping, momentanément, nous ne tiendrons pas compte du délai minimum d'un mois, et nous avons  suspendu les demandes de paiement du solde des réservations déjà effectuées.

Pour l'instant, nous pensons qu'il est sage d'attendre et nous surveillons l'évolution de la situation en France, en Belgique et aux Pays Bas.

 

Aujourd'hui, puis-je positionner une pré-réservation pendant la période de confinement du camping ?

Exceptionnellement et jusqu'à ce que la date d'autorisation d'ouverture des campings soit proclamée par le gouvernement, nous traiterons à titre de pré-réservation toute réservation effectuée depuis le 13 avril avec un paiement par chèque ou virement bancaire (uniquement). Si nous ne pouvons pas l'honorer à cause du confinement, nous vous rembourserons votre paiement sans condition.

 

Prenez soin de vous et de vos proches ... et à bientôt !